La Galerie Goutte de Terre

galerie

La galerie Goutte de Terre nous accueille du 9 novembre au 30 novembre prochain. Tout d’abord, un grand merci d’avoir accepté de nous ouvrir ses portes et de croire en notre exposition.  Et surtout, une présentation s’impose!

Raphaël Schaltegger est le fondateur de ce lieu qui ouvre en 2009. Il se définit lui même comme étant artisan voyageur pluridisciplinaire. Très jeune, il part à la découverte du monde. Aux Antilles, il réalise ses premiers bijoux avec des graines. Ensuite c’est  l’Amérique latine qui le fascine, il découvre alors le macramé, technique qu’il mélange avec des graines et des pierres semi-précieuses. Ses créations l’ont ainsi amené à Cuba, au Brésil, en Inde, en Équateur, en Argentine, en Bolivie, au Pérou, au Mexique, au Canada …. et puis à Tahiti, où il fabrique des bijoux avec de la fibre de coco et des perles noires. Aujourd’hui, il travaille principalement la céramique. 

P1010755

L’espace mélange atelier et galerie; associe art plastique, musique acoustique et artisanat d’art. Cet espace, qu’il partage avec sa femme (créatrice de bijoux sous la marque Lunaticart) est né de l’envie de créer un lieu d’exposition, d’échanges avec la possibilité de rencontres multi-disciplinaires et multi-culturelles. Notamment en mettant en avant divers pratiques artistiques comme la céramique, le bijou, la photographie et la gravure. Des expositions comme « 100 gravures », « 200 bagues/20 créateurs » y ont été proposées au cours de plusieurs éditions. La galerie a également participé plusieurs fois au mois de la photographie et à Minimenta.

Retrouvez la galerie Goutte de Terre au 4 rue Basfroi  Paris 11° et ici et là www.gouttedeterre.org / Facebook

 

3 réflexions au sujet de « La Galerie Goutte de Terre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s